A l’initiative de Nicolas Tzanetatos, Président de Chana, et avec le soutien de Cyprien Devilers, Echevin de l’environnement, le PCDN s’engage dans l’action « semaine des sentiers ». La réhabilitation du Sentier du Socquia et de la zone humide adjacente aura lieu le samedi 15 octobre, dès 10h00, à Gilly.

Chaque année, la « semaine des sentiers » coordonnée par l’asbl sentier.be est l’occasion pour l’équipe du PCDN d’encourager la mobilité douce en facilitant l’accès à un sentier de promenade grâce à l’organisation d’une journée de gestion.

Cette année, l’action est couplée avec le projet PCDN « réhabilitation d’un sentier et de la zone humide adjacente » mené en partenariat avec le Contrat de Rivière Sambre et affluents.

Au programme de cette journée : travail de terrain en matinée (taille de haies, débroussaillage, ramassage de déchets, renforcement d’une clôture) et moment de détente et de partages l’après-midi. Une animation sera proposée pour permettre de mieux comprendre la vie et l’intérêt d’une zone humide.

N’hésitez pas à  nous rejoindre que ce soit pour la journée ou pour quelques heures.

 

Détails pratiques :

Point de rdv : impasse du Socquia, 6060 Gilly

Horaire : de 10h00 à 16h00

Prévoir : des vêtements de terrain, votre sécateur (si vous en avez un)

Repas du midi : pique-nique type « auberge espagnole »

Contact par mail ou au 071/18.10.90

 

semaine-des-sentiers

 

Actions de terrain Agenda PCDN
Carte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *