Nicolas Tzanetatos, Président de l’asbl Charleroi Nature, avec le soutien de Cyprien Devilers, Echevin de l’Environnement, vous invite à participer à l’action de promotion des producteurs locaux, les 9 et 10 décembre 2016.

Pour la troisième année consécutive, Chana a choisi de promouvoir les producteurs locaux et de mettre en valeur le principe de circuit court.

Rendez-vous le vendredi 9 décembre  de 15h00 à 18h00, sur le Village de Noël de Charleroi pour une action de sensibilisation et de distribution de pommes issues de la production intégrée de la sprl Vergers et Ruchers Mosans de Dinant.

Nous serons présents le lendemain, à la Saint Nicolas des agents communaux, organisée par la ville de Charleroi afin de sensibiliser les familles présentes à cette thématique.

2 commentaires
  • Valmy VAN BOSSUYT
    Répondre

    Bonjours pourquoi vous dit promouvoir des producteur locaux, alors que vous prenais un producteur de Dinant et que vous en n’avez un a Fleurus (les vergers de Fleurus) et en lutes intégrée aussi
    merci de mes réponde svp
    Valmy Van Bossuyt Heppignies

    1. Elodie
      Répondre

      Bonjour,
      Votre question est tout à fait pertinente.
      En fait: en tant qu’asbl, pour tout achat, nous sommes soumis à la loi sur les marchés publics. C’est-à-dire que nous sommes tenus de contacter au minimum trois fournisseurs et de leur demander de nous faire une offre pour tel ou tel produit. Les offres sont ensuite comparée en fonction de différents critères prédéfinis et nous sommes alors tenus de faire appel au prestataire qui a répondu au mieux à notre demande.
      Aussi, il est vrai que je ne connais pas tous les producteurs de la région et qu’en faisant mes recherches, je n’ai pas eu connaissance du Verger de Fleurus. Mais je vous remercie et note précieusement cette information pour l’année prochaine !
      Toutefois, bien que les pommes viennent de Dinant, et donc d’un peu plus loin, nous pouvons tout de même parlé de producteurs locaux. En effet, nombre de pommes disponibles dans les commerces ne proviennent même pas de Belgique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *