Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité qui se déroulera du 16 au 22 septembre 2015, Nicolas Tzanetatos, Président de l’asbl Charleroi Nature, avec le soutien de Cyprien Devilers, Echevin de l’environnement, vous propose une balade guidée dans le Bois du Prince de Marcinelle, le mercredi 16 septembre à 14h.
La Semaine Européenne de la mobilité a notamment pour objectif de stimuler la prise de conscience des citoyens sur le besoin d’agir contre la pollution. C’est une occasion idéale pour mettre en avant la mobilité douce telle que la marche à pied et les bienfaits qui y sont liés, tant du point de vue physique qu’environnemental. Par ailleurs, ce type de balade permet de mettre en avant notre patrimoine vert, souvent méconnu des carolos.
Ce sera également l’occasion de voir les résultats concrets de l’une des actions menées par le Plan Communal de Développement de la Nature de Charleroi. En 2013, le PCDN, coordonné par l’asbl Charleroi Nature, a réhabilité deux mares forestières dans le bois de Marcinelle.
Pour observer les conséquences de cette action et profiter d’une balade forestière guidée aux portes de l’automne, rendez-vous le mercredi 16 septembre 2015. Le départ se fera à la rue du Muguet, au niveau du kiosque. Petits et grands sont les bienvenus. Il est conseillé de choisir des chaussures et une tenue adaptée à la marche.
Détails de la journée :
Date : mercredi 16 septembre 2015
Horaire : départ à 14h du kiosque de la rue du muguet – 6001 Marcinelle (être présent 10 minutes à l’avance).
Durée: +/- 2 heures
Inscriptions: 071/600.232 ou emilien@chana.be

Activité gratuite et ouverte à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *