Dans le cadre du Week-end du Doc, PointCulture Charleroi et la Bibliothèque de l’Université du Travail vous invitent à la projection du film « La jungle étroite » de Benjamin Hennot, le samedi 19 novembre 2016, de 14h30 à 18h00.
La projection sera suivie d’une table-ronde/débat en présence du réalisateur et des acteurs locaux actifs dans le domaine de la promotion de la culture potagère :
– réseau JAQUADY (Jardin des Quartiers Dynamiques),
– l’asbl Charleroi Nature asbl : ce sera l’occasion de partager votre passion du jardinage tout en participant à la bourse aux graines (grainothèque)
– l’écrivain Hugues Robaye (revue Phare Papier /MaYak) comme modérateur.

Après la projection quelques petites douceurs seront proposées par l’asbl BioSophy !

Bienvenue à tous que vous ayez la main verte ou pas!

Présentation du film  : « Ancien syndicaliste de combat, Gilbert Cardon est désormais un des piliers de l’association mouscronnoise «Fraternités ouvrières». Tantôt il assure l’accueil de la permanence hebdomadaire, où il ne manque jamais d’envoyer les visiteurs se perdre dans son jardin-verger expérimental, sorte de dédale vivrier et luxuriant qui bouleverse l’idée que l’on se fait et du jardin et du verger. Tantôt il dispense gratuitement des cours de jardinage qui sont autant d’initiations aux autres règnes du vivant. Tantôt encore il expose les conditions de réalisation de l’immense grainier qui occupe la totalité des murs de la salle polyvalente : nécessairement collectives. Cet oasis n’en est pas un puisqu’il veille à maintenir un contact polémique avec le social. »

Belgique – 2013 – 0h57min
Liens utiles : http://www.livraison-bio.be/ et https://www.we-doc.be/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *