Nicolas Tzanetatos, Président de l’asbl Charleroi Nature, avec le soutien de Cyprien Devilers, Echevin de l’environnement, est heureux de vous présenter le programme de stages du congé de Toussaint, qui se déroulera du 31 octobre au 4 novembre 2016 au Centre de Loisirs de Marcinelle.

Cette fois, Charleroi Nature innove en proposant des stages qui allient technologie et découverte de la nature : l’engouement pour le jeu Pokémon permet à une partie des jeunes de réinvestir l’espace extérieur. Chana souhaite surfer sur cette vague pour faire découvrir les milieux naturels, parcs et terrils de la région de Charleroi aux ados de 10 à 17 ans … leur faire découvrir également que, dans la nature, il n’y a pas que des Pokémons à « chasser ».

Les plus jeunes auront aussi leur stage de découvertes avec des jeux d’orientation et de pistes mais également la manipulation d’éléments naturels pour la fabrication d’objets insolites.

 

Informations pratiques :

Adresse : 16 avenue des Muguets, 6001 Marcinelle

Horaire : De 9h00 à 16h30.

Une garderie est possible de 7h30 à 9h00 et de 16h30 à 18h00. Gratuit pendant 1 h – 1 € par jour par enfant au-delà d’1h.

Coût : 72 € par semaine de stage de 4 jours.

Réduction de 10 % pour les familles nombreuses et le personnel communal.

Prévoir : Bottes, manteau de pluie et vêtements de rechange.

Venir avec son pique-nique et ses collations.

 

Renseignements et inscriptions (obligatoires) :

Par téléphone 071/297406 ou par mail

Rendez-vous sur la page stage, pour un détail des activités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *