Le Verger des Fiestaux

Territoire communal, le Verger des Fiestaux se situe juste à côté du site de Parentville à Couillet. On peut notamment y trouver des fruitiers âgés de plus de 60 ans.

Depuis 2011, Chana en assure sa gestion. Notre volonté est d’en faire un site dédié à la biodiversité mais aussi à la pédagogie et à la sensibilisation à l’environnement : de nombreux arbres fruitiers (pommiers, pruniers, cerisier, …) et petits fruitiers (groseilliers, framboisiers, cassis, …..) y ont été ajoutés, des haies mixtes et forestières aménagées de façon à servir de vitrine aux différentes bonnes pratiques, une toiture végétale installée, etc.

En 2016, nous avons pu bénéficier du subside « Semaine de l’arbre » de la Région Wallonne pour continuer à aménager et entretenir le verger. L’occasion de compléter les plantations, d’améliorer le coin compost, d’installer un hôtel à insectes, de poser des panneaux didactiques, d’acheter du matériel d’entretien, etc.

D’ici la fin 2017, le verger des Fiestaux accueillera, en collaboration avec l’asbl Rucher des terrils et terrils en ville, un rucher didactique. De quoi rendre cet endroit incontournable pour tous les amoureux de la nature !

N’hésitez pas à aller vous y promener, à y accueillir des fruits en saison ou encore à profiter du compost communautaire pour la gestion de vos déchets verts.

2 Commentaires

Laisser un commentaire