Journée de l’arbre 2017_25 novembre 🗓

Traditionnellement organisée dans le Verger des Fiestaux, la Journée de l’arbre se délocalise dans le jardin partagé de la Docherie, en partenariat avec la Régie des Quartiers de Charleroi, SAC de la Docherie. L’occasion de vous faire découvrir ce petit lieu de nature au cœur de la ville et les acteurs de terrain au service des citoyens.

Cette année, c’est la viorne, très appréciée pour l’ornementation des parcs et des jardins mais aussi prisée des butineurs, qui est à l’honneur. En Wallonie, on compte deux espèces indigènes de moins de 5 mètres de haut : la viorne obier et la viorne mancienne. Alors que la première préfère les sols humides et supporte l’ombre sans problème, la seconde ne pousse que sur les sols riches en calcaire, chauds et bien exposés.

Des petits fruitiers seront également distribués : groseilliers rouges, groseilliers à maquereau, cassis et framboisiers sans oublier le noisetier. Assurément, vous y trouverez votre bonheur.

La Journée de l’arbre, c’est aussi l’occasion pour petits et grands de profiter de conseils et d’activités nature. On vous dévoile une partie du programme : construction d’hôtels à insectes, démonstration de plantations, dégustation de produits du jardin, …

Détails pratiques :

Samedi 25 novembre 2017

De 9h00 à 12h00

Jardin partagé de la Docherie – Rue Royale, 6030 Marchienne-au-Pont

Événement en extérieur, prévoir vêtements et chaussures adéquats.

Infos auprès de Chana 071/18.10.90 ou via mail ou auprès de la SAC au 071/36.56.46

Toutes les infos sur la Journée de l’arbre en Wallonie, c’est par ici

 

source photos: environnement.wallonie.be

ical Google outlook Actu Agenda PCDN

A nous de vous lire