Inauguration du Sentier du Socquia_25 mars 2017

Nicolas Tzanetatos, Président de l’absl Charleroi Nature qui coordonne le Plan Communal de Développement de la Nature de Charleroi, avec le soutien de Cyprien Devilers, Echevin de l’Environnement, vous invite à l’inauguration du Sentier du Socquia le samedi 25 mars 2017, de 9h30 à 12h30.

Dans le cadre des actions du PCDN subsidiées par la Région Wallonne, nos partenaires bénévoles avec l’aide du Contrat de Rivière Sambre et affluents et de riverains motivés ont relevé leurs manches pour rendre à nouveau accessible et praticable le Sentier du Socquia, à Gilly.

Ce passage est un réel havre vert au milieu de la ville et est agrémenté d’une belle zone humide. Là encore, notre équipe de choc n’a pas lésiné sur l’huile de coude pour débarrasser les lieux des déchets domestiques et naturels qui encombrait les lieux afin de laisser la biodiversité se développer dans les meilleures conditions.

Pour découvrir leur travail mais aussi en apprendre plus sur ce quartier de Gilly, nous vous donnons rendez-vous le samedi 25 mars 2017, dans le cadre des Journées Wallonnes de l’Eau. Au programme : balade guidée pour découvrir les zones vertes du quartier et animation sur les petits habitants des zones humides.

 

Détails pratiques :

Lieu de rendez-vous : Impasse du Socquia, 6060 Gilly

Horaire de 9h30 à 12h30

Infos et inscriptions : emilien@chana.be ou au 071/18.10.90

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire