Dans le cadre du PCDN, le Réseau Wallonie Nature porte le projet « Entreprises Nature Admises ».  L’objectif est d’améliorer le potentiel d’accueil de la vie sauvage partout où c’est possible, et par chaque acteur de terrain dans le cadre de ses activités. Ce sont les abords des entreprises et les parcs d’activité économique qui sont visés.

Favoriser la nature dans ces espaces permet non seulement d’y faire des économies en termes d’entretien (pelouse versus pré de fauche par exemple) mais également d’augmenter leur intégration paysagère. Sans parler des services écosystémiques rendus par la nature (capture de carbone, lutte contre les inondations, régulation thermique, etc.).

L’Envol, entreprise située sur le Parc d’Activité de Jumet, à quelques mètres du Parc de la Serna, a répondu présent à l’appel lancé par Charleroi Nature. Un plan d’aménagement des abords de l’entreprise a été mis en place, et dans la foulée, une journée de lancement du projet a été organisée le 7 juin, afin d’obtenir l’adhésion du personnel et usagers.

Les images de cette mise au vert parlent d’elles-même.

2 commentaires
  • Eveline
    Répondre

    Belle initiative ! De quoi rebrancher les personnes à leur environnement !!! Félicitations …

    1. Elodie
      Répondre

      Merci. Se rebrancher est une bien belle expression!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *