Une des principales conséquences environnementales des manifestations collectives est la production de déchets. Les gobelets en plastique jetables et non recyclables peuvent en représenter jusqu’à 50% (en festival, par exemple).

Un seul fût de bière utilise en moyenne 120 gobelets jetables en plastique. Un festival qui en utilise 100 atteint une consommation de 12 000 gobelets !

Même si les chiffres sont moindres pour les petites manifestations, elles engendrent également un certain volume de déchets. C’est pourquoi nous avons décidé de constituer une réserve de gobelets réutilisables qui sont mis à disposition des particuliers et des professionnels

Oui mais pour quel coût ?

Les gobelets sont prêtés en échange d’une caution (250€). Pas de coût de location donc ! Seuls devront être remboursés les gobelets manquants, cassés ou abîmés, au tarif de 2€/pièce.

Le lavage est à charge de l’emprunteur. 0,05 cents sont facturés par gobelet non, ou mal, lavé. Un état des lieux est fait à l’enlèvement et au retour des gobelets.

Attention, les gobelets ne peuvent être prêtés que pour des événements se déroulant sur le territoire de la commune de Charleroi.

Pour les communes limitrophes, Tibi propose également ce type de service. Pour les autres communes, renseignez-vous auprès de votre administration communale, de plus en plus rendent ce service. Si ce n’est pas le cas, des sociétés belges produisent ou louent des gobelets pour des événements de toutes tailles, nous pouvons vous renseigner.

Pour la location et pour toute information à ce sujet, contactez-nous !

Mail : jonathan@chana.be

Tél. : 071/18.10.90