Nicolas Tzanetatos, Président de l’asbl Charleroi Nature, avec le soutien de Cyprien Devilers, Échevin de l’Environnement, a le plaisir de vous annoncer l’organisation de ses balades découverte des champignons.

Elles se dérouleront sur le site du Centre de Loisirs de Marcinelle les 13 août, 10 septembre, 8 octobre et 12 novembre 2016.

On peut observer des champignons toute l’année, mais c’est surtout à partir de fin juillet qu’on a le plus de chance de trouver des champignons lors d’une balade forestière. Dès cette période, on pourra récolter des cèpes ou des girolles. La règlementation en vigueur en Région Wallonne permet aux particuliers de récolter un panier de 10 litres de champignons, uniquement pour sa consommation personnelle.

Cette nouvelle activité proposée par l’asbl permet à chacun d’allier plaisir d’une balade en forêt et découverte mycologique. Pour que le champignon passe de la forêt à l’omelette, il convient d’écouter les conseils des mycologues avertis, car seulement 25% des champignons sont comestibles.

Chaque balade sera guidée afin de vous permettre d’appréhender les espèces comestibles. Passage obligé avant toute cueillette culinaire ou un apprentissage plus approfondi de la mycologie.

 

Informations pratiques :

Départ : 9h

Rendez-vous : parking du bâtiment principal du Centre de Loisirs de Marcinelle, avenue des Muguets 16 – 6001 Marcinelle

Paf : 4 euros – gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

 

Réservation :

A la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi ou au 071/861414

 

Renseignements :

David Dumont, chargé de projets, Charleroi nature asbl

071/297406 – mail

 

Balades champignons-Affiche

Actu Agenda Balades
Carte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *