19 Juillet – Découverte Émeraude 🗓

Affiches DE

Flyers DE Verso

Chaque année, Chana propose de vous faire découvrir les joyaux verts situés sur le territoire carolo lors de ses Découvertes Émeraudes. Elles permettent de passer un moment convivial et réinvestir nos espaces verts.
Nicolas Tzanetatos, président de Chana, vous invite à passer l’après-midi du 19 juillet au vert, en compagnie de son équipe.

Lors de cette découverte, les Incroyables Comestibles seront mis en lumière. Basé sur le principe du partage, il s’agit de mettre en place des potagers et de proposer le fruit de leur culture en libre service.

Caché derrière l’ancien couvent de carmélites devenu musée, le parc, ancien verger est depuis peu dévoilé au regard du grand public. Quelques arbres remarquables font fièrement jouer ombres et lumières sur les photographies géantes exposées sur les murs de l’enceinte. Cet écrin déroulera son tapis vert à d’incroyables animations: concours photos, distribution de graines, bourse d’échange, ateliers divers, dégustation de plantes sauvages, peinture à l’encre végétale, animation « Zéro Déchets », stand d’information, jeux pour enfants, etc.

Vous souhaitez participer à notre concours photo sur les Incroyables Comestibles ? Gratuit et accessible à tous, les inscriptions (gratuites et accessibles à tous) sont ouvertes du 27 juin au 11 juillet 2014. Bulletins d’inscription et règlement sont disponibles sur simple demande.

Vous trouverez ci-joint un programme des activités mises en place.

La prochaine découverte émeraude aura lieu le 23 août 2014 au parc de la Serna à Jumet.

Pour plus d’informations, contactez-nous par téléphone au 071/ 600 232 ou par mail chana.gaelle@gmail.com.

En pratique:
Samedi 19 juillet, de 13 à 18h, parc du Musée de la Photographie de Charleroi –Av.Paul Pastur 11 à Mont-Sur-Marchienne.

Agenda

A nous de vous lire